Une restauration pour cette coiffeuse des années 30 était bien méritée. En effet, son parcours est original : j’ai eu l’occasion de la récupérer après le tournage du téléfilm « Sur la dalle ».
Le tournage a eu raison d’elle, puisqu’elle a dû subir l’humidité, la manutention, le stockage…


Le plateau et la façade étaient mouchetés de coulures, les placages du plateau étaient soulevés et craquelés, le placage du panneau supérieur (voir photo) était complètement gondolé.
La restauration a donc consisté à poncer à la main l’intégralité du meuble, le placage du grand plateau était déjà plein de perces, je l’ai donc remplacé. Dans le placage du panneau supérieur, j’ai réalisé une incision afin de pouvoir re-plaquer.
Pour finir, j’ai appliqué un bouche pores et une finition cirée.


Vendue !
J’ai eu le plaisir de vendre ce superbe mobilier sur le marché de Noël de Comme un Établi. Merci à eux pour cette superbe occasion !
Lors de ce marché, on m’a souvent posé la question, alors pour ceux qui se la pose à leur tour : les poignées et le miroir sont d’origine !
Vous souhaitez faire restaurer votre mobilier ? Contactez Atelier la Barbue !
Pour suivre toute l’actualité d’Atelier la Barbue : les dernières restaurations, fabrications de mobilier, créations de bijoux, et vous tenir au courant des prochains marchés et événements auxquels je serais présente, abonnez-vous aux comptes instagram et facebook